Dans une rue avoisinante de votre résidence ou dans votre quartier proche, vous avez observé des nuisances sonores de jour comme de nuit ? Cela se répète et vous vous demandez de quoi il peut s’agir ? Il s’agit surement d’une maison squattée illégalement par des personnes. Dans ce cas, essayez d’agir rapidement pour que ces nuisances cessent au plus vite. Pour cela, nous vous recommandons de vous rassembler avec tous vos voisins ou riverains pour déposer ensemble une plainte contre ces perturbateurs qui nuisent à votre vie quotidienne. Vu que ce bien ne vous appartient pas ou que vous ne savez pas à qui il appartient, nous avons, pour vous, la bonne solution : nous vous donnons ici toutes les pistes à suivre pour expulser des squatteurs au plus vite et retrouver le calme dans votre vie quotidienne.

Solliciter l’aide de Squat Solutions, une entreprise de confiance dans le domaine.

L’un des premiers réflexes à avoir est d’être en lien avec un professionnel qui pourra fortement vous aider dans ce cas de maison squattée et de nuisances sonores. Squat Solutions fait partie de ces entreprises qui s’y connaissent dans cette thématique. En effet, elle vous aidera à mettre en place une procédure rapide d’expulsion et permettra que le bien trouve nouvel acheteur. Squat Solutions dispose d’une équipe à votre écoute et qui s’y connaît dans ce genre de cas. N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour que ces nuisances sonores cessent une fois pour toute grâce aux compétences d’un professionnel reconnu.

Nuisance sonore maison squattée : pouvoir retrouver le propriétaire concerné.

En somme, en prenant contact avec Squat Solutions, vous serez certains que notre société fera tout son possible pour mettre en marche des recherches précises pour retrouver le propriétaire de la maison squattée d’où viennent ces nuisances sonores. Ceci est d’autant plus valable s’il s’agit, à titre d’exemple, d’un bien abandonné depuis un certain temps et que les squatteurs profitent de cette situation. Squat Solutions va donc travailler à retrouver le propriétaire officiel et légitime de cette maison qui pose des soucis à ses voisins pour, plus tard, procéder à l’expulsion de ces squatteurs bruyants. 

Procéder au rachat ou à l’achat de la maison squattée.

Selon la situation, deux cas peuvent être mis en place pour la maison squattée.

En premier lieu, si l’ancien propriétaire est retrouvé par Squat Solutions, l’entreprise va lui proposer de racheter son bien. Si cette personne est d’accord, nous utiliserons les moyens juridiques nécessaires pour expulser les squatteurs.

Le deuxième cas concerne celui où le propriétaire est inconnu, introuvable ou s’il ne donne pas de nouvelles. Ici, nous mettrons en œuvre des procédures pour permettre aux voisins d’acheter la maison squattée et d’entamer l’expulsion des perturbateurs.

En fonction du cas validé, l’achat ou le rachat de la maison squattée va officialiser le statut du bien pour favoriser l’expulsion des squatteurs concernés.

Nuisance sonore maison squattée : régler la situation selon la loi.

Dès que la maison squattée appartient enfin à une personne physique, une procédure pourra être mise en place. De ce fait, en vertu de l’article L.411-1 du Code des Procédures Civiles d’Exécution, l’expulsion de ces squatteurs, générateurs de ces nuisances sonores, pourra être effectuée après une décision de Justice. Il faut dans tous les cas que ces nuisances durent depuis plus de 48 heures pour que l’affaire soit réglée par un juge d’Instance.