Rachat de parts indivises

En nous vendant vos parts indivises, vous raccourcissez considérablement le délai qui vous sépare de la sortie de l'indivision.

Vous êtes aujourd'hui dans une situation complexe :

→ Vous estimez que la situation de blocage dure depuis trop longtemps.

→ Vous souhaitez retrouver la sérénité et mettre fin au conflit qui vous oppose à vos frères et sœurs ou autres indivisaires.

→ Vous ne souhaitez pas léguer à vos enfants une maison familiale en indivision avec leurs oncles et tantes.

→ Vous voulez éviter un conflit judiciaire.

→ Vous ne pouvez plus assumer les frais liés au bien en indivision.

→ Conflit trop long, vous avez besoin d'argent maintenant.

Nous rachetons vos parts indivises :

→ Vous êtes assurés de la vente : nos offres sont fermes et sans condition suspensive de crédit.

→ A chaque étape de la sortie de l'indivision, nous vous accompagnons.

→ Vous êtes ainsi pleinement libérés de toute obligation vis-à-vis des autres indivisaires.

A quel prix achetons-nous vos parts indivises :

→ Nous évaluons la valeur du bien immobilier. L’évaluation se fait par 3 agences immobilières. Elle consiste à établir un prix de vente indépendamment de la situation de blocage.

→ Nous évaluons le coût des éventuelles procédures à venir. Ces coûts dépendent de la complexité du dossier.

Une fratrie est en indivision sur la maison familiale. Un frère refuse de vendre.

En vendant leurs parts à Squat Solutions, le reste de la fratrie se trouve libéré de l'indivision.

Josette à Saint-Ouen, exemple d'une indivision conflictuelle résolue par Squat Solutions

Les enfants de Josette sont propriétaires d’un immeuble situé à Saint-Ouen, commune périphérique de Paris. Josette en a l'usufruit. Alors que cet immeuble composé de 26 appartements loués coule des jours tranquilles, des dealers commencent à occuper les parties communes pendant la nuit. Cette occupation entraîne le départ de 20 locataires. Les appartements vides sont alors squattés. Outre la perte de revenus pour les propriétaires, l’immeuble subit de graves dégradations. Josette souhaite donc que ses enfants vendent cet immeuble. Pour cela, il faut l'unanimité des indivisaires. Or le fils aîné refuse. Il conteste la part qui lui revient. De procédure en procédure et d'avocat en avocat, les démarches de Josette pour sortir de l'indivision durent 13 ans.

Josette sollicite alors Squat Solutions qui rapidement propose à la fratrie de racheter l’immeuble. Encore une fois, le fils aîné refuse. Squat Solutions tente dans un premier temps de trouver un terrain d'entente en discutant, en essayant de comprendre le refus du fils aîné. Sans succès. Squat Solutions propose alors à Josette, sa fille et son fils cadet de racheter leurs parts indivises. Squat Solutions se trouve donc propriétaire de 80% du bien ; le fils aîné de 20%. Il faut 6 mois à ce dernier pour se rendre compte de l’absurdité de la situation et des difficultés à venir. Il vend alors à Squat Solutions ses parts indivises. Aujourd’hui, Squat Solutions a expulsé les squatteurs, rénové et revendu l’immeuble. Josette n'a plus de soucis, ses trois enfants ont mis fin au conflit et perçu leur héritage.

Appelez-nous au 01 85 53 26 75 ou écrivez-nous

Contact