Avocats

Le cœur du métier de Squat Solutions est la gestion de situation conflictuelle autour de biens immobiliers. Les avocats sont indispensables pour sortir de ce conflit.

Rachat de biens immobiliers squattés

Parfois, les dossiers sont très simples : Squat Solutions achète le bien squatté, négocie avec les squatteurs qui partent par eux-mêmes. Mais plus souvent, l’expulsion des squatteurs nécessite une procédure judiciaire.

Squat Solutions travaille alors avec deux avocats : maître Raphaël Richemond et maître Grégory Cherqui.

Rachat de parts indivises

Avant de penser à notre solution, les indivisaires souhaitant sortir de l'indivision font généralement appel à un avocat. Celui-ci les conseille sur leurs droits, sur les procédures nécessaires pour saisir le Tribunal de grande instance (TGI) afin de procéder à sa vente aux enchères. Si la situation s'avère trop complexe pour une résolution dans des délais raisonnables, l'avocat pourra proposer à ses clients la vente de leurs parts indivises. Il les assistera dans cette démarche.

Maître Grégory Cherqui et maître Raphaël Richemond

Maître Grégory Cherqui, avocat au barreau de Paris depuis une plus de 20 ans, et maître Raphaël Richemond, avocat aux barreaux de Paris et de New York, exercent côte à côte dans tous les domaines du droit immobilier (procédures judiciaires, conseil juridique et gestion précontentieuse) et ce, dans la France entière.

Parmi leurs compétences, ils ont notamment une expérience et une connaissance pointue des procédures d’expulsion de squatteurs ou de locataires indélicats, procédures dont ils maitrisent parfaitement les rouages.

www.cherqui-avocats-immobilier.fr