Généalogistes successoraux

Squat Solutions sollicite les généalogistes successoraux afin qu'ils identifient les ayants droit de propriétaires décédés dont la résidence est squattée.

Lorsque nous sommes informés de l'existence d'un squat par l'un de nos partenaires, nous procédons à une recherche foncière pour connaître l'identité du propriétaire. Malheureusement, bien souvent les propriétaires sont décédés. Nous faisons alors appel à un généalogiste successoral pour qu'il retrouve les héritiers de ce bien.

Par ailleurs, les généalogistes en charge d'une succession sont parfois confrontés aux deux situations complexes dont Squat Solutions a fait sa spécialité : un bien squatté ou une indivision conflictuelle. Dans ces deux cas, les héritiers représentés par le généalogiste font parfois appel à nous pour un règlement plus rapide de la succession.

Recherche d'héritiers

Les généalogistes successoraux mettent en œuvre tous les moyens humains et matériels à leur disposition pour parvenir à retrouver les héritiers. Le moindre indice peut être utile, comme un livret de famille, un nom ou même une adresse pour débuter les investigations. Grâce aux recherches sur le terrain et dans les différentes archives, les généalogistes successoraux dressent un tableau généalogique afin de ne pas évincer d’héritier.