Dans la presse

Radio Canada - Juin 2021

Quand chez toi devient chez moi

C’est le cauchemar de propriétaires français : découvrir que leur maison est occupée par des squatteurs. La loi française stipule qu’après 48 heures d’occupation, une facture d’électricité à son nom suffit à démontrer qu’il s’agit de son domicile. Et obtenir l’expulsion des occupants relève d’un interminable combat.

Lire la suite

Envoyé Spécial - France 2 - Novembre 2020

Envoyé Spécial - France 2 - Novembre 2020

Logements squattés: les préfets répondent aux critiques

Article du Parisien
Par Guillaume Errard
Le 25 avril 2021

Accusés de faire traîner les procédures d’expulsion, les préfets affirment, au Figaro, qu’il suffit de remplir 3 conditions pour qu’elles soient rapidement exécutées.

Lire l'article du Figaro

Var : le Préfet refuse d’expulser des squatteurs malgré une décision de justice

Article de Cnews
Par Sébastien Mansour
Le 1er avril 2021

Depuis sept mois, la maison de Jean-Philippe Victor, sur la commune des Arcs (Var), est squattée par une dizaine de ressortissants de Bosnie-Herzégovine. Or, le sous-préfet de Draguignan refuse de recourir à la force publique pour les déloger malgré un jugement d'expulsion.

Lire l'article de Cnews

763GTFVCRQ7HQHA46VCBYI2Y7E Dans la presse

Racheter des squats, les libérer puis les revendre, un vrai business !

Article du Parisien
Par Anne-Laure Abraham
Le 5 octobre 2020

Créée par Yann Collet, il y a trois ans, Squat solutions a racheté 321 biens en 2019, dont près de la moitié en Ile-de-France.

Lire l'article du Parisien

capture-mieux-vive Dans la presse

Immobilier : il rachète des squats pour les libérer !

Depuis trois ans, la société Squat solutions rachète des biens occupés par des squatteurs. Elle intervient dans tout l’Hexagone.

Lire l'article de Mieux vivre votre argent

M6 - 66 minutes - Septembre 2020

CNEWS - Septembre 2020

Squatteurs: que dit la loi ? - BFMTV 08/09

Le couple de retraités originaire de Lyon n'a toujours pas pu récupérer leur maison secondaire de Théoule-sur-Mer jusqu'à aujourd'hui. Rappelons que toute une famille a squatté celle-ci depuis maintenant deux semaines et ne doit pas en être exclue avant qu'une décision de justice ne le permette. Les propriétaires sont-ils assez protégés des squatteurs éventuels ? Que dit la loi quand il s'agit d'une résidence secondaire ? La procédure judiciaire peut-elle durer combien de temps ? - On essaie d'y répondre avec: Caroline Yadah-Pesah, avocate en droit immobilier. Et Yann Collet, responsable des acquisitions de SquatSolutions.com.
pompiers-maison-squattee Dans la presse

Une maison incendiée à Chelles : les deux squatteurs ont été interpellés

Un incendie s'est déclaré dans une maison à Chelles, avenue du Maréchal-Foch, mardi 2 juillet 2019, à 1 h 45. Les deux squatteurs du pavillon ont été interpellés.

Lire l'article de actu.fr

maison-chantier-squat Dans la presse

Sa maison en chantier est devenue un squat, un cauchemar pour le propriétaire

ntrusion, occupation, perquisition, expulsion… Le propriétaire d’une maison à Caen (Calvados) a vécu toutes les affres d’un logement squatté. Il évoque l’escalade des coûts et des procédures pour récupérer son bien.

Lire l’article de Ouest-France

leparisien-squat Dans la presse

Neuilly-sur-Seine : chassé de son propre appartement par des squatteurs

Comme le propriétaire d’un pavillon de Garges-lès-Gonesse, un habitant de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a eu la malheureuse surprise de découvrir que son appartement avait été investi par un couple. Il redoute une procédure longue avant de retrouver son bien.

Lire l’article du Parisien

Maison squattée : ils doivent payer des milliers d’euros de travaux

Occupée par des habitants illégitimes, cette maison a été littéralement saccagée. La famille, qui l'a retrouvée dans cet état, devra débourser des milliers d'euros pour pouvoir la faire rénover...

Lire l'article de Planet.fr

l-arriere-de-la-maison-photo-progres-christophe-gallet-1557249805 Dans la presse

Sa maison du centre de Bron est squattée, les procédures d’expulsion n’aboutissent pas

Depuis qu’elle l’a acquise, Françoise (1) ne peut habiter la maison qu’elle a achetée. La villa, située dans le centre de Bron, est squattée par des ressortissants des pays de l’Est. Depuis fin 2018, les démarches en vue de leur expulsion se succèdent sans pouvoir se concrétiser faute d’une décision de la justice. Un cauchemar pour celle qui a attendu de longues années pour pouvoir s’offrir ce bien.

Lire l’article du Progrès