Dans la presse
Envoyé Spécial - France 2 - Novembre 2020
Racheter des squats, les libérer puis les revendre, un vrai business !
Article du Parisien
Par Anne-Laure Abraham
Le 5 octobre 2020
Créée par Yann Collet, il y a trois ans, Squat solutions a racheté 321 biens en 2019, dont près de la moitié en Ile-de-France.
Immobilier : il rachète des squats pour les libérer !
Mieux vivre votre argent - Article publié le
Depuis trois ans, la société Squat solutions rachète des biens occupés par des squatteurs. Elle intervient dans tout l’Hexagone.
M6 - 66 minutes - Septembre 2020
CNEWS - Septembre 2020
Squatteurs: que dit la loi ? - BFMTV 08/09
Une maison incendiée à Chelles : les deux squatteurs ont été interpellés
Un incendie s'est déclaré dans une maison à Chelles, avenue du Maréchal-Foch, mardi 2 juillet 2019, à 1 h 45. Les deux squatteurs du pavillon ont été interpellés.
Sa maison en chantier est devenue un squat, un cauchemar pour le propriétaire
ntrusion, occupation, perquisition, expulsion… Le propriétaire d’une maison à Caen (Calvados) a vécu toutes les affres d’un logement squatté. Il évoque l’escalade des coûts et des procédures pour récupérer son bien.
Neuilly-sur-Seine : chassé de son propre appartement par des squatteurs
Comme le propriétaire d’un pavillon de Garges-lès-Gonesse, un habitant de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a eu la malheureuse surprise de découvrir que son appartement avait été investi par un couple. Il redoute une procédure longue avant de retrouver son bien.
Maison squattée : ils doivent payer des milliers d’euros de travaux
Occupée par des habitants illégitimes, cette maison a été littéralement saccagée. La famille, qui l'a retrouvée dans cet état, devra débourser des milliers d'euros pour pouvoir la faire rénover...
Sa maison du centre de Bron est squattée, les procédures d’expulsion n’aboutissent pas
Depuis qu’elle l’a acquise, Françoise (1) ne peut habiter la maison qu’elle a achetée. La villa, située dans le centre de Bron, est squattée par des ressortissants des pays de l’Est. Depuis fin 2018, les démarches en vue de leur expulsion se succèdent sans pouvoir se concrétiser faute d’une décision de la justice. Un cauchemar pour celle qui a attendu de longues années pour pouvoir s’offrir ce bien.