Huissiers

Seuls les huissiers sont habilités à expulser des squatteurs. Ils sont donc les partenaires indispensables de Squat Solutions.

Pour engager une procédure d’expulsion de squatteurs, le propriétaire du logement squatté devra, d’une part, démontrer que son bien est occupé, et d’autre part, recueillir l’identité exacte d’au moins un occupant sans droit ni titre présent sur les lieux. Le recueil de l’identité de l’occupant s’avère parfois très difficile et nécessite une sommation interpellative par voie d’huissier de justice.

Sur la base des éléments de preuve réunis, les avocats saisiront le Tribunal d’Instance du domicile des lieux squattés d’une demande d’expulsion par voie d’assignation délivrée par huissier aux occupants.

Si tout se passe bien, le juge ordonnera l’expulsion des occupants. Si les lieux sont toujours occupés à la date d’effet du commandement de quitter les lieux, l’huissier de Justice sollicitera auprès de la préfecture du département, le concours de la force publique.

Alexandre Alleno, huissier de justice

En région parisienne, nous travaillons avec Alexandre Alleno. Huissier de justice à Montreuil, il intervient dans de nombreux domaines, et en particulier pour ce qui est de la signification des actes, les procès-verbaux de constats, le conseil et la consultation juridique. Il est notre interlocuteur indispensable dans la procédure d’expulsion des squatteurs.

www.huissier-93.fr

Squat Solutions vous aide à sortir de cette situation complexe