Nos partenaires

A chaque étape des procédures, pour chaque transaction, Squat Solutions travaille avec des professionnels du droit et de l'immobilier.

Avocats

Le recours à un avocat est indispensable lorsqu’il s’agit de sortir d’une indivision ou d’expulser des squatteurs. Parfois le recours judiciaire s’impose, les avocats conseillent à leur client de faire appel à Squat Solutions qui leur épargnera une longue procédure.

En savoir plus

Notaires

Les notaires sont des interlocuteurs privilégiés. De plus en plus, ils font appel à Squat Solutions pour leurs clients qui ont un bien squatté ou sont dans une indivision conflictuelle. Nous faisons appel à eux pour chaque acte de vente et d’achat.

En savoir plus

Huissiers

Seuls les huissiers sont habilités à expulser des squatteurs (après une procédure civile). Et seuls les constats d’huissiers juridiques permettent de faire avancer les sorties de situations complexes.  Ils sont donc les partenaires privilégiés de Squat Solutions.

En savoir plus

Agences immobilières

Squat Solutions travaille aujourd’hui en partenariat avec plus de 3000 agences immobilières. Nous mandatons les agences immobilières pour trouver les adresses de biens squattés ou en déshérence. Une fois le bien réhabilité, nous en confions la vente à ces mêmes agences.

En savoir plus

Généalogistes successoraux

Squat Solutions mandate des généalogistes successoraux pour rechercher les ayants droit de biens immobiliers squattés dont les propriétaires sont décédés. Les généalogistes sollicitent Squat Solutions lorsque leurs recherches les amènent à découvrir un bien squatté.

En savoir plus

Ils font appel à nous

Squat Solutions est sollicité par ceux qui sont au cœur des situations complexes provoquées par les squats et les indivisions.

Particuliers

Les particuliers sollicitent Squat Solutions principalement dans deux cas. Soit ils sont eux-mêmes propriétaires d’un bien squatté. Soit ils sont victimes des nuisances d’un squat et ne savent plus comment faire évoluer une situation qui a trop duré.

Police municipale et nationale

La police est régulièrement appelée par des voisins de biens squattés. Les squats sont fréquemment une source de nuisance pour le voisinage. Bien souvent la police informe Squat Solutions parce qu’elle constate l’impuissance ou l’absence des propriétaires.

Mairies

Il est fréquent que des mairies sollicitent Squat Solutions. Soit quand les propriétaires d’un bien squatté ne font rien (par impuissance ou indifférence) et laissent la situation se détériorer. Soit quand les propriétaires d’un squat ne sont pas identifiés.

Mandataires et administrateurs judiciaires

Ils interviennent souvent pour restructurer des résidences surendettées pour mauvaise gestion ou non paiement des charges. Ils sont ainsi régulièrement confrontés à des squats. Ils sont parfois désignés pour gérer des successions en difficulté.

Copropriétaires et syndics

Lorsqu’un appartement est squatté dans une copropriété, cela pose de nombreux problèmes. Outre les nuisances souvent associées à un squat, les charges communes sont impayées. Par ailleurs, la présence d’un squat dévalorise le bien dans sa globalité.

Banques/Service contentieux

La saisie immobilière en France et loin d'être anodine. Des propriétaires en grande difficulté se voient expulsés de leur domicile et dans l’intervalle, entre l'expulsion et la vente aux enchères, le bien est parfois squatté.

Pompes funèbres

En France en 2017, sur les 600 000 décès, on estime à 12 000 ceux sans héritiers connus. Trop souvent malheureusement, nous constatons l'existence de biens immobiliers squattés appartenant à des personnes décédées.

Appelez-nous au 01 85 53 26 75 ou écrivez-nous

Contact