Le squat à Lyon est un phénomène qui prend de l’ampleur et qui peut toucher n’importe qui. Les squatteurs s’introduisent illégalement dans un bâtiment, généralement vide, et s’y installent avec l’intention d’y rester définitivement. Si vous êtes le propriétaire d’un appartement squatté à Lyon, la vente du logement est la meilleure solution pour sortir de cette mauvaise situation. Chez Squat Solutions, nous vous aidons à concrétiser votre projet de vente de votre logement squatté à Lyon.
Appelez-nous au 01 85 53 26 75 ou écrivez-nous
Squat à Lyon : quelle est la procédure à suivre pour expulser les occupants indésirables ?
Si vous êtes un propriétaire dont le bien fait l’objet d’un squat à Lyon, cela signifie que les squatteurs s’y sont installés depuis plus de 48 heures. À partir de ce moment, vous devez engager une procédure d’expulsion des occupants illégaux, qui est généralement interminable et très éprouvante.
Vous devez donc :
- déposer une plainte au commissariat : la loi vous interdit d’expulser les squatteurs par vos propres moyens. Le dépôt de plainte constitue donc le déclenchement des démarches d’expulsion.
- apporter la preuve que vous êtes le propriétaire de la maison squattée à Lyon ;
- faire constater le squat à Lyon par un officier de police judiciaire ;
- transmettre une demande au Préfet du Rhône ou à un avocat pour qu’il mette en demeure les occupants afin qu’ils libèrent les lieux.
Après avoir reçu votre requête, le Préfet du Rhône doit vous donner sa réponse dans les 48 heures qui suivent. Sauf en cas de refus, l’autorité préfectorale adressera une mise en demeure aux individus qui se sont installés illégalement dans votre maison dans un délai de 24 heures. Ce document est aussi affiché aux murs du squat à Lyon.
Si les squatteurs ne libèrent pas l’appartement dans le délai imparti, le préfet peut faire intervenir les forces de l’ordre pour une évacuation forcée.
Telles sont les étapes à suivre pour retrouver la propriété de son bien dans le 69. Toutefois, en pratique, ce n’est pas aussi facile. Tous les propriétaires de logements squattés à Lyon vous le diront, la procédure est plus longue et complexe. Il est donc préférable de faire recours à une entreprise spécialisée telle que Squat Solutions pour résoudre ce problème.
Nous payons comptant, nos compromis d’achat sont sans clause suspensive de financement ou de situation.
Vous souhaitez vendre votre bien ?
Quel est l’intérêt de faire racheter son bien squatté ?
En décidant de nous céder votre squat à Lyon, vous évitez les procédures interminables et les coûts qui y sont associés. L’option de la vente vous permet de simplifier la procédure d’expulsion des occupants sans droit ni titre.
Une fois que vous êtes prêt à vendre votre bien et que le contrat est signé, nous entamons toutes les démarches en vue d’expulser les squatteurs. Nous rencontrons donc les habitants illégaux afin d’entamer une négociation pour qu’ils quittent la propriété.
Si la négociation n’aboutit pas, nous saisirons le tribunal afin d’enclencher une procédure judiciaire. Quoi qu’il en soit, la vente de votre squat à Lyon vous permet d’éviter des procédures à rallonge et onéreuses au terme desquelles vous n’aurez pas forcément gain de cause. Tous les coûts sont pris en compte lors de la signature de l’acte de vente.
Par ailleurs, en nous confiant votre maison squattée à Lyon, vous pouvez racheter votre bien plus tard. Après l’achat de votre logement squatté, nous faisons nettoyer et réaliser des travaux de rénovation afin de le revendre à un tiers.
L’un des principaux atouts de ce type de contrat est que vous pouvez racheter la résidence squattée à Lyon, qui a été rénovée, dans une période pouvant aller jusqu’à 5 ans. Ce qui constitue un avantage conséquent, car vous aurez le temps de racheter le logement, notamment s’il a une valeur sentimentale pour vous.
Nous faisons évaluer le bien par des agences immobilières et évaluons le coût des procédures en toute transparence.
Pourquoi nous contacter pour l’achat de votre bien squatté ?
Le recours à une société spécialisée dans le rachat de logements squattés facilite la procédure de vente et l’expulsion des squatteurs de la métropole lyonnaise. Chez Squat Solutions, nous prenons toutes les dispositions adéquates et collaborons avec des professionnels comme les agences immobilières pour évaluer la valeur du bien squatté à Lyon. Mais aussi, avec des entreprises de rénovation pour déterminer le coût de la remise en état du bâtiment.
Une fois que nous sommes d’accord sur le prix de vente de votre appartement squatté à Lyon, nous passons à la signature de l’acte de vente. Cette opération est réalisée sans condition suspensive et réalisée devant un notaire. Si l’une des deux parties ayant signé le contrat ne respecte pas son engagement, la partie en règle peut enclencher une procédure judiciaire et demander une indemnisation.
Après une période de 3 mois, qui représente le délai qui vous est accordé pour vous rétracter, Squat Solutions devient le propriétaire du bien squatté à Lyon. À ce titre, nous nous chargeons de lancer la procédure d’expulsion des occupants indésirables. Après leur départ, nous sécurisons la propriété pour qu’elle ne soit plus occupée illégalement.
Nous engageons une société spécialisée dans le nettoyage pour assainir et débarrasser le logement des affaires des squatteurs à Lyon. Les artisans viennent effectuer les travaux de rénovation nécessaires. L’appartement est remis en état puis revendu à un tiers.
Chez Squat Solutions, notre principale mission est de protéger et servir vos intérêts. Par conséquent, si vous êtes un propriétaire victime de squat à Lyon, n’hésitez pas à nous contacter afin de nous exposer votre situation.
Nos collaborateurs sont à l’écoute et vous proposent des solutions sur mesure dans le 69. Votre dossier est traité dans les délais les plus brefs afin d’être soulagé rapidement. Nos équipes sont dynamiques et mettent en œuvre des plans efficaces pour déloger les habitants sans droit ni titre.
En définitive, le rachat de votre logement squatté à Lyon est la seule alternative aux procédures longues et complexes d’expulsions des squatteurs. Contactez-nous dès maintenant pour être mis en relation avec un membre de notre équipe pour la vente de votre squat à Lyon.
En devenant le nouveau propriétaire de votre bien, nous vous libérons de la situation complexe qui vous rend la vie impossible.
Vous souhaitez vendre votre bien ?
En nous vendant votre bien squatté, vous vous épargnez une longue procédure qui commence par l’expulsion des squatteurs et qui finit par la remise en état d’un bien qui souvent est devenu insalubre.