Vous possédez une maison qui, pour le moment, est squattée illégalement et vous avez le souhaite de la revendre ? C’est exactement le travail de l’entreprise nommée Squat Solutions ! Grâce à elle, vous pourrez vendre votre bien mais, aussi enfin expulser ces squatteurs qui vous gênent depuis un certain temps et immobilisent votre bien. Squat Solutions va donc s’occuper de tout et va estimer votre maison à sa juste valeur. Elle sera ainsi évaluée sous quatre catégories pour, au final, vous donner son prix final et définitif. La spécialité de Squat Solutions est de pouvoir racheter un bien squatté alors, si cela est votre cas, laissez- les tout simplement s’occuper de la remise en vente de votre maison squattée.

Prix rachat maison : le bien de base.

En premier lieu, Squat Solutions va estimer la valeur de votre maison bien avant que celle-ci soit squattée. De ce fait, à l’issue d’une première visite, son potentiel de base sera estimé par une somme globale sans prendre en compte le cas du squat pour le moment. Cette valeur de base fera donc l’office d’un diagnostic immobilier comme tout bien qui doit être vendu sur le marché. Cette valeur doit donc être effectuée et déterminée sous les yeux d’un professionnel du milieu qui travaille en partenariat avec Squat Solutions.

Une évaluation en fonction des travaux à réaliser.

En second lieu, le prix de rachat d’une maison squattée sera estimé en fonction des travaux de rénovation qu’il va falloir réaliser après le départ des squatteurs. Cela peut varier considérablement en fonction des dégâts plus ou moins importants causés par les squatteurs présents, le plus souvent, depuis un long moment sur les lieux. Pour évaluer les réparations, Squat Solutions va sélectionner des artisans compétents pour estimer précisément la nature, le prix  et le temps nécessaire aux travaux. Ils auront pour but principal de remettre complètement à neuf la maison pour pouvoir la revendre par la suite.

Calculer le temps d’occupation des squatteurs.

Dans un troisième temps, le prix de rachat d’une maison squattée sera évalué en fonction de la durée précise où les squatteurs étaient présents. Cela peut donc varier considérablement de quelques jours à quelques mois, voir années. De plus, le coût de cette occupation illégale sera calculé en fonction de la remise en état de la maison à effectuer. Ceci concerne, à titre d’exemple, les rénovations de plomberie, d’électricité ou encore les murs abîmés à réparer ou les peintures à refaire dans leur totalité.

Prix rachat maison en fonction du temps d’expulsion.

Le quatrième critère qui va clore l’estimation du prix de rachat d’une maison squattée est le temps nécessaire pour libérer le bien des squatteurs. Certains seront partis très rapidement tandis que d’autres résisteront farouchement. Squat Solutions mettra en route une procédure pour les faire expulser au plus vite. Le prix de rachat de la maison dépendra fortement de ce délai d’expulsion et sera établi dès le départ des squatteurs concernés.

En conclusion, après toutes ces étapes franchies une à une, Squat Solutions signera avec vous un compromis de vente de votre bien squatté. La mise en vente pourra commencer dès l’expulsion définitive des squatteurs. Lorsqu’ils seront enfin partis, Squat Solutions pourra travailler en partenariat avec des agences immobilières pour que votre maison puisse trouver un nouvel acheteur. Faites donc confiance à l’entreprise Squat Solutions pour tous les rachats de maisons squattées !